11. Je suis ton arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11. Je suis ton arbre

Message  Salsepareil le Dim 6 Nov - 18:44


11. Je suis ton arbre

On dirait que je suis ton arbre. “Tu me donnes du bouleau,” dis-tu souvent. Le tronc enroulé de feuilles d'écorce blanches, et tellement sensible au vent ! Quand tu t'appuies contre moi, je tremble et je résiste. Ton nom gravé dans un coeur est fait des runes de notre amour, cet illisible dont on a tant de peine à parler.

Mes jours sont une rangée de fûts dont tu es la route. Sur mes branches viennent se percher tes rires, becs de rubis et de cristal, ailes emplumées d'échos. Lorsque tu m'entoures de tes bras, de nouveaux surgeons surgissent. Mais tu dois aimer la terre pauvre et gemmeuse où je pousse.

Enraciné dans l'humide, je suis pionner des efflorescences acides. Tes baisers aiment l'ambre dont je saigne. Le froid me fait vivre. Celui de tes mains est pur comme l'innocence. En elles, je flamberais même sous la pluie, pour attirer les phalènes !

Car ton printemps, ô jeune femme, est ma sagesse. Autour d'elle tourne le monde, ainsi qu'un papillon de nuit. Allume-moi en torche au dessus de ton lit pour d'éternelles noces. Je mourrai avec toi sous les branches du bonheur.




Salsepareil

Messages : 569
Points : 961
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum